Italiano
italian flag link to italian language version of page
Español
Spain flag link to spanish language version of page
Français
french flag link to french language version of page
English
american flag link to english language version of page
 
view of Castel di Tusa from mountain

Climat Méditerranéen

Castel Di Tusa

Un des nombreux secrets de la Sicile

CASTEL DI TUSA est la destination idéale pour des vacances en Sicile et pour découvrir l'histoire fascinante et la culture unique de la plus grande île de la mer Méditerranée. Les meilleures saisons pour visiter l'île sont l'automne et le printemps. Vous pouvez aussi utiliser la ville de Castel di Tusa comme base de départ pour explorer et savourer l'histoire, la culture, les traditions, les paysages naturels et une cuisine incomparable.

Castel di Tusa est un petit village d’environs 1000 habitants situé à environ 90 km à est de Palerme et 140 km à ouest de Messine, sur le côté nord de l'île de Sicile et face à la mer Tyrrhénienne. Sa beauté et son paysage sont incontestablement méditerranéens.

En savoir plus sur Castel di Tusa

La cuisine Sicilienne

L'île est dotée d'une cuisine superbe, le produit de siècles d'expérimentation et d’influences extérieures.

Pendant la saison, les poivrons frits, les artichauts marinés, les champignons sautés, le thon, les olives assorties, la salade de calmar et de poulpe, les courgettes et les aubergines (frites, marinées, farcies) sont les hors-d’œuvre préférés par les Siciliens. ..... [lire la suite]

sunset in Castel di Tusa

Temps, Comment y Aller, Des Informations

La Sicile bénéficie du climat méditerranéen, chaud et humide pendant l'été, doux et sec (autours de 20-25 °C) pendant l'automne et le printemps et froid pendant les mois d'hiver.

Castel di Tusa est connecté à Palerme et Messine par une route nationale à grande vitesse et par la route régionale pittoresque... [lire la suite]

sea urchins in boxes on table fresh from sea

Des excursions d'une seule journée

Des excursions d'une seule journée vous permettront de visiter les ruines historiques gréco-romaines de Tyndaris, Taormina, Segesta, Selinunte, Piazza Armerina, Syracuse et Agrigente.

Des bref voyages de Cefalù et Milazzo jusqu’aux îles volcanique Eoliennes permettent aux visiteurs... [lire la suite]

rock formation at seashore at Castel di Tusa

Bref histoire de la Sicile

Des personnes ont vécu dans l'île depuis 10.000 ans avant JC.

Les Sicanis, de la péninsule ibérique, sont arrivé en Sicile environ 4000 ans avant JC et se sont installés principalement dans les zones centrale ...[lire la suite]

La ville historique de Cefalù est située à 22 km à ouest et l'une des deux capitales Sicilienne de la céramique, Santo Stefano de Camastra, est seulement à 14 km à est. Castel di Tusa est très bien connecté par train et autobus à ces deux villes.

Les ruines de l'ancienne ville de Halesa (fondée par les Grecs Elymnian vers 375 avant JC) sont enterrées à 4 km sur la colline. Les Elymnians sont connut comme réfugiés venant de la ville antique de Troie en Asie Mineure et rendu célèbre dans l’Iliade d'Homère. La ville principale médiévale de Tusa, fondée en 1085 AD, est située sur une colline à environ 650 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Une vacance à un prix abordable

Pour le visiteur intéressé à passer un mois ou plus pendant l'automne et le printemps, plusieurs appartements entièrement équipés sont disponibles. Les frais de location varient de 400 à 600 Euro par mois pour un couple et de 600 à 800 Euro par mois pour un maximum de quatre personnes. Des contrats de location annuelle peuvent aussi être stipulés pour environs 4000 – 6000 Euro selon occupation. Les taxes locales doivent normalement être ajoutées.

Des Auberges Chambres d'hôtes, un peu plus cher, sont également disponibles; certains sont nichés dans la campagne environnante et offrent une vue spectaculaire et la solitude d'un milieu agricole.

diaporama belle Sicile, avec musique par Pino Daniele

 

Home

Cuisine

Weather, Getting There, Information

Day Trips

Brief History of Sicily