Italiano
italian flag link to italian language version of page
Español
Spain flag link to spanish language version of page
Français
french flag link to french language version of page
English
american flag link to english language version of page
 
beachgoers at scenic rock

Beach at Castel di Tusa

Castel Di Tusa

One of Sicily's many secrets

Bref histoire de la Sicile

Des personnes ont vécu dans l'île depuis 10.000 ans avant JC.

Les Sicanis, de la péninsule ibérique, sont arrivé en Sicile environ 4000 ans avant JC et se sont installés principalement dans les zones centrale et occidentale de l'île. Les Sicules, de la péninsule italienne, ont suivit environ en 1200 avant JC et se sont installés dans la zone orientale. Les Elymnians, Grecs d'Asie Mineure et réfugiés de la diaspora de Troie, y ont finalement établi leurs enclaves autour de 600 avant JC.

Des preuves de présence de Phéniciens, provenant du Liban, ont été relevées dans plusieurs zones de l'île. Ils ont en effet dominé l'île avant l'arrivée des Grecs. Les Romains ont conquérit l'île aux Grecs et Carthaginois (descendants des Phéniciens) et sont resté les maîtres incontestés jusqu'au 7ème siècle après JC.

En savoir plus sur Castel di Tusa

coastline at Castel di Tusa

Des Vacances

CASTEL DI TUSA est la destination idéale pour des vacances en Sicile et pour découvrir l'histoire fascinante et la culture unique de la plus grande île de la mer Méditerranée. Les meilleures saisons pour visiter l'île sont l'automne et le printemps. Vous pouvez aussi utiliser la ville de Castel di Tusa comme base de départ pour explorer et savourer l'histoire, la culture, les traditions, les paysages naturels et une cuisine incomparable... [lire la suite]

La cuisine Sicilienne

L'île est dotée d'une cuisine superbe, le produit de siècles d'expérimentation et d’influences extérieures.

Pendant la saison, les poivrons frits, les artichauts marinés, les champignons sautés, le thon, les olives assorties, la salade de calmar et de poulpe, les courgettes et les aubergines (frites, marinées, farcies) sont les hors-d’œuvre préférés par les Siciliens. ..... [lire la suite]

sunset in Castel di Tusa

Temps, Comment y Aller, Des Informations

La Sicile bénéficie du climat méditerranéen, chaud et humide pendant l'été, doux et sec (autours de 20-25 °C) pendant l'automne et le printemps et froid pendant les mois d'hiver.

Castel di Tusa est connecté à Palerme et Messine par une route nationale à grande vitesse et par la route régionale pittoresque... [lire la suite]

sea urchins in boxes on table fresh from sea

Des excursions d'une seule journée

Des excursions d'une seule journée vous permettront de visiter les ruines historiques gréco-romaines de Tyndaris, Taormina, Segesta, Selinunte, Piazza Armerina, Syracuse et Agrigente.

Des bref voyages de Cefalù et Milazzo jusqu’aux îles volcanique Eoliennes permettent aux visiteurs... [lire la suite]

Au cours des 1500 dernières années, les Arabes, les Normands, les Barbares, les Goths, les Byzantins, les Souabes (Allemands), les Angevins, les Albanais, les Espagnol, les Juifs et les Italiens se sont installés en Sicile. Vous trouverez de nombreux habitants avec les cheveux bruns et les yeux foncés et un nombre significatif de personnes avec les cheveux roux et blonds et les yeux bleus. En conséquence, il n'y a pas de définition ou description simple des habitants de la Sicile.

Les Siciliens ont des racines multiculturelles et multiethniques. Les nombreuses invasions de l'Europe, de l’Asie et de l’Afrique qui finirent au Moyen Age, ont laissé un melting-pot mono glotte.

La langue sicilienne, plus d'un dialecte vibrant, est petit à petit en train de mourir, au fur et à mesure que les jeunes générations sont de plus en plus intégrées dans la société Italienne. La langue a ses racines principales dans les langues grecque, latin et arabe. Aujourd'hui, elle fleurie encore dans les chansons, la poésie, et les pièces de théâtre. De nombreux Festivals célèbrent le long de l’année la culture de l'île et les traditions. Beaucoup de coutumes siciliennes et de rituels survivent encore aujourd’hui.

La Sicile est maintenant une région autonome d'Italie. Palerme est sa capitale. Il y a neuf provinces: Palerme, Messine, Catane, Syracuse, Raguse, Agrigente, Trapani, Enna et Caltanissetta.

Les Siciliens sont un peuple hospitalier et sympathique.

Home

Cuisine

Weather, Getting There, Information

Day Trips

Brief History of Sicily