Italiano
italian flag link to italian language version of page
Español
Spain flag link to spanish language version of page
Français
french flag link to french language version of page
English
american flag link to english language version of page
 
olive table in open air market in Castel di Tusa

Marché en plein air à Castel di Tusa

Castel Di Tusa

Un des nombreux secrets de la Sicile

La cuisine Sicilienne

L'île est dotée d'une cuisine superbe, le produit de siècles d'expérimentation et d’influences extérieures.

Pendant la saison, les poivrons frits, les artichauts marinés, les champignons sautés, le thon, les olives assorties, la salade de calmar et de poulpe, les courgettes et les aubergines (frites, marinées, farcies) sont les hors-d’œuvre préférés par les Siciliens. beautiful Sicilian dish of seafood and vegetablesUnique en Sicile, sont des particuliers plats de pâtes: pâtes avec sardines fraîches et fenouil sauvage, pâtes au chou-fleur et pâtes à l'encre de calmar ne sont que quelques exemples.

L'île produit une abondance de fruits et légumes délicieux. Citron, orange et oliviers parsèment l'île. Les raisins sont cultivés en grande quantité au sud-ouest où un certain nombre de vins de renommée mondiale sont produits. Les connaisseurs de vin peuvent visiter cette région et goûter à la qualité unique de vins siciliens.

En savoir plus sur Castel di Tusa

coastline at Castel di Tusa

Des Vacances

CASTEL DI TUSA est la destination idéale pour des vacances en Sicile et pour découvrir l'histoire fascinante et la culture unique de la plus grande île de la mer Méditerranée. Les meilleures saisons pour visiter l'île sont l'automne et le printemps. Vous pouvez aussi utiliser la ville de Castel di Tusa comme base de départ pour explorer et savourer l'histoire, la culture, les traditions, les paysages naturels et une cuisine incomparable... [lire la suite]

sunset in Castel di Tusa

Temps, Comment y Aller, Des Informations

La Sicile bénéficie du climat méditerranéen, chaud et humide pendant l'été, doux et sec (autours de 20-25 °C) pendant l'automne et le printemps et froid pendant les mois d'hiver.

Castel di Tusa est connecté à Palerme et Messine par une route nationale à grande vitesse et par la route régionale pittoresque... [lire la suite]

sea urchins in boxes on table fresh from sea

Des excursions d'une seule journée

Des excursions d'une seule journée vous permettront de visiter les ruines historiques gréco-romaines de Tyndaris, Taormina, Segesta, Selinunte, Piazza Armerina, Syracuse et Agrigente.

Des bref voyages de Cefalù et Milazzo jusqu’aux îles volcanique Eoliennes permettent aux visiteurs... [lire la suite]

rock formation at seashore at Castel di Tusa

Bref histoire de la Sicile

Des personnes ont vécu dans l'île depuis 10.000 ans avant JC.

Les Sicanis, de la péninsule ibérique, sont arrivé en Sicile environ 4000 ans avant JC et se sont installés principalement dans les zones centrale ...[lire la suite]

Les fruits de mer frais sont disponibles tous les jours; espadon, thon et autres poissons sont toujours abondant. Le même peux ce dire pour une variété de palourdes, moules et crevettes. L'un des favoris des habitants est le calmar et ses cousins : la seiche et le poulpe.

pastry cake made in Castel di TusaLes Arabes ont introduit le riz en Europe à travers la Sicile. Ils sont également reconnus comme les inventeurs de la crème glacée et du sorbet. Avant de l’arrivé des Arabes, les Européens obtenaient le sucre à partir de la betterave. Ce sont les Arabes à avoir introduit la canne à sucre. Le mass pain est aussi une importation Arabe, pleinement exploités par les confiseurs de nombreux pays insulaires.

sausages made in Castel di Tusa hanging in shopIl y a deux aspects uniques de la cuisine sicilienne. Le premier, la ‘cucina povera’ (cuisine pauvre) comprend de nombreux plats de pâtes avec des légumes. Le deuxième, la ‘cucina baroniale’ (d'inspiration française) est plus élégante et riche. La noblesse locale avait importé des Chefs de la France à la fin des années 1800 pour améliorer les habitudes alimentaires locales.

Cependant, ce qui sépare la Sicile du reste de l'Italie est la nourriture de rue: ‘Arancini’ (boulettes de riz frites et farcies de ragoût ou fromage), ‘Pane e Panelle’ (raviolis de pois chiches frits), ‘Sfincione’ (pizza sicilienne), ‘Lumache’ (escargots), ‘Stigliole’ (intestin) et ‘Pane ‘ca meusa’ (rate). Les trois derniers sont un goût acquis.

Restaurants locaux

Castel di Tusa a sept excellents restaurants, cinq ouvert toute l'année. Le prix d'un dîner est comprit entre 20 et 30 Euro. Une portion de pizza coute à peut prés 8 Euro.

friendly staff in cafe in Castel di TusaLa ville dispose également de cinq cafés, offrant entre autres, café espresso fraîchement infusé, jus de fruits et snacks.

coffee and pastryPar exemple, Pino et Cristoforo Alfieri, les propriétaires du bar Porto Snack-Marin, cuisent leurs pâtisseries (Cannoli, Pizzette, Cartocci, Croissants) très tôt chaque matin et font leur propre crème glacée artisanales et une variété de granités (citron, d'amande, mûre, fraise et mûre de Boysen). Nunzia, la femme de Pino, est toujours prête à vous préparer un plat de pâtes en utilisant les ingrédients les plus frais.

 

Home

Cuisine

Weather, Getting There, Information

Day Trips

Brief History of Sicily